samedi 14 novembre 2009

Les prospects ont-ils de la mémoire ?

Une enveloppe porteuse percutante.

Hier, j'ai examiné le dernier message de l'Alliance pour les droits de la vie distribué en encart par le magazine catholique Monde et vie.

Mon oeil avait été attiré par l'usage de photographies de mannequins pour illustrer des témoignages de femmes. J'étais irrité par le fait que cette substitution ne soit pas signalée.

En consultant mes archives, j'ai retrouvé le message de l'Alliance diffusé par la même revue en avril 2009 sur un thème analogue.

J'ai découvert les mêmes photos de mannequins.

Nous remarquons le joli visage de Vanessa, 23 qui nous dit : « avoir été contrainte » et celui de Léa qui affirme : « Je suis allée en Espagne ».

Or, voici le document diffusé en octobre :

Léa s'est transformée en Karine et elle n'est plus allée en Espagne. En revanche, elle nous confie : « On ne m'a rien proposé d'autre ».

Quand on sait qu'une photo de cette nature chez Fotolia coûte à peine quelques euros, l'agence Magnificat aurait quand même pu faire un effort.

Cela dit, la mémoire visuelle des prospects, et même celle des donateurs réguliers, est des plus limitées et cette peccadille iconographique ne porte pas à conséquence.

Elle révèle toutefois un manque de rigueur qu'il serait bon de corriger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire