jeudi 30 septembre 2010

Belle campagne pour le CCFD


Le banner du CCFD dans Libération est très attractif et incite à cliquer dessus pour se retrouver dans une très bonne page d'accueil (ci-dessus).

Le site Sauvons l'argent ne semble pas finalisé. Les options de partage sur les sites sociaux sont manquantes et le renvoi vers la page Facebook ne fonctionne pas correctement.

L'argumentaire reprend la liste infinie des idées reçues en vogue chez les bobos de gauche et répétées ad nauseam par les altermondialistes et autres bonnes consciences qui se gargarisent de bons sentiments et qui ne digèrent pas les faits.

Tout ce fatras de globbish idéologique n'empêche pas l'agence qui a conçu ce site dans le cadre d'une campagne multimodale d'avoir fait un super travail.

2 commentaires:

  1. Je vois que vous faites dans la dentelle et le subtile. Donc le monde est soit altermondialiste soit mondialiste j’imagine, soit bobo de gauche, soit reac de droite, voilà un joli monde simple à appréhender. Dommage nous sommes tout ça et nous pensons quand même changer le monde. Les fous que nous sommes.

    Bien à vous

    Pierre LAURENT
    CCFD-Terre Solidaire

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  2. Merci pour votre commentaire. Votre alerte media est rudement bien faite!

    Cela dit, votre observation recèle quelque chose de vrai. Quand on cherche à intéresser des citoyens par le biais d'un message écrit, je pense notamment aux lettres de fund raising, le concepteur a tendance a voir le monde en noir et blanc car c'est ainsi qu'il touche ses lecteurs.

    Votre site lui aussi voit le monde en noir et blanc car quand on cherche à mobiliser pour une cause il est difficile de faire autrement.

    Mes critiques sur l'argumentaire tiennent à ce que j'ai une formation plutôt libérale en économie et je suis plutôt un lecteur de The Economist que des revues altermondialistes.

    Cela dit, j'adore votre site, vos idées de campagne et la conception visuelle d'ensemble sont novatrices et intelligentes. L'idée de reprendre les codes en usages pour les billets de banque est tout simplement géniale. En lisant Libération, mon œil a été accroché par ce visuel et j'ai immédiatement cliqué sur le lien.

    Or, dois-je vous préciser que je clique très peu souvent sur des liens ?

    Bref, j'aime ce que vous faites et j'espère que votre campagne contribuera à susciter un débat sur les paradis fiscaux.

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