vendredi 19 mars 2010

Le légionnaires du Christ savent s'y prendre

Rien de plus difficile que de motiver des donateurs pour financer une école.

Les Légionnaires du Christ, dans leur envoi de février dernier, ont choisi une approche au ras des pâquerettes qui me semble excellente.

Ce qui ne m'a pas emballé :

Un dépliant en couleurs Échos de l'école apostolique de l'Immaculée Conception qui ne parle peu de l'essentiel, l'école, pour se concentrer sur un message spirituel sans lien direct avec le sujet. Sous cette forme, c'est coûteux et, à mes yeux, inutile.

L'enveloppe retour imprimée en orange. Déconcertant.

Ce qui m'a plu :

Un carton d'intention de prière bien fait et joliment illustré.

Un bon de réponse efficace qui sait astucieusement orienter les donateurs vers les virements automatiques mensuels.

Ce qui m'a emballé

La lettre de motivation est excellente. Non seulement le texte est bref, pariant sur une mise en page simplissime, mais surtout le message insiste sur les points clefs qui motivent les donateurs : la gravité (la chaudière en panne), l'urgence (il faut payer le fournisseur car la réparation a été faite) et la faisabilité, la somme modeste en jeu (4 435,71 euros) laisse entendre que le moindre don peut contribuer à la solution.

Cerise sur le gâteau

Au verso de la lettre de motivation, signée part le père Bruce Wren, les légionnaires ont eu l'excellente idée de reproduire le devis de réparation de la chaudière par l'entreprise M.T.B.

En dehors du dépliant en couleurs complètement à côté de la plaque, un courrier efficace et pas cher. Super travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire