Le 12 janvier 2010, un fort tremblement de terre secouait l'ancienne Saint-Domingue et provoquait une cruelle urgence humanitaire.
Trois semaines plus tard, le 8 février 2010, l'association Handicap International adressait un appel urgent à ses donateurs pour recueillir des fonds destinés à financer son intervention à Haïti.
Ce délai peut sembler long pour une lettre d'une trentaine de lignes accompagnant un témoignage d'une quarantaine de mots.
Le retard à l'allumage, inhérent aux grandes structures, entraîne un coût. Le message a été posté au tarfi postimpact grands comptes, soit 0,46 euro, soit presque vingt centimes plus cher que le tarif habituel.
En revanche, l'enveloppe porteuse à double fenêtre, une pour l'adressage et l'autre pour laisser apparaître le témoignage de la victime, est bien pensé.
Le témoignage comporte tous les éléments contribuant au délaçage des cordons de la bourse : jeune mère en détresse, se ruant au secours de son bébé qui meurt sous les décombres et qui doit être amputée car un pan de mur lui tombe dessus.
Bref et percutant, accompagné par une enveloppe réponse pré-affranchie, voici un message qui devrait rapporter gros en dépit d'un don suggéré relativement faible (37 euros).
Top 5 blog posts of the month
-
Here are the 5 most-read Future Fundraising Now blog posts of the month:
Looking for some really good (and specific) advice for your fundraising?
Book a FR...
Il y a 18 heures
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire